L'aide au permis de conduire est reconduite.

Depuis 2018, une bourse au permis de conduire de 300 euros à été proposée pour les jeunes du village en échange de petits travaux effectués, sur la base du bénévolat, dans notre commune. Cette année encore, cette opération est reconduite pour un maximum de 10 candidats.

Les conditions :
-être âgé de 15 à 25 ans.
-être domicilié à Plancher-Bas.
-effectuer 35h de petits travaux (jardinage, désherbage, peinture...) durant la semaine de leur choix, de juillet à septembre.

Les jeunes seront encadrés par un employé municipal durant leur période de volontariat.

Cette aide sera versée, à l'issue de la semaine effectuée au sein des services techniques, directement à l'auto-école choisie parmi trois proposées et ayant signé une convention avec la commune (Champagney, Lure, Belfort).

Les jeunes intéressés devront prendre contact au plus vite avec le secrétariat pour retirer un dossier d'inscription. Ce dernier devra être retourné en mairie avant le 15 juin. Après cette date, les candidatures ne pourront être retenues.

A la date de clôture, le 15 juin, si plus de 10 demandes ont été formulées, un tirage au sort sera procédé en conseil municipal.