Les 4 Cibles - Stand de Tir Imprimer E-mail

Le club "les 4 cibles" a été créé dans le but de permettre aux habitants de PLANCHER BAS et des communes environnantes, quelque soit leur âge (supérieur à 8 ans), hommes ou femmes et, de toutes conditions physiques de pratiquer le tir considéré comme une "activité de loisirs" en premier lieu.

Pour toutes les personnes désirant par l'intermédiaire d'une activité physique codifiée, se mesurer par rapport à elles-mêmes et par rapport aux autres, dans le cadre du tir sportif Français suivant les règles de l'ISSF.

Le reste de cet objectif sportif est clair :

"Le club devra donc accepter les tireurs amateurs, encadrer les jeunes et les moins jeunes sur le plan technique et pédagogique, motiver l'accès à une vie sportive pour les tireurs soucieux de progresser dans le tir sportif.

Un effort particulier devra être réalisé pour les jeunes par la création d'une école de tir permettant l'initiation, puis l'accès au plus haut niveau possible dans le cadre d'une progression pédagogique cohérente.

Rappelons au passage que le tir est le troisième sport individuel au monde (c'est du moins ce que revendique la fédération internationale).

En France, à ce jour, il y a 135 000 licenciés (tir sportif) auxquels il faut ajouter les tireurs amateurs qui sont indénombrables.

Corine RIVIERES

48 rue du Général Brosset
70290 PLANCHER-BAS

Site Internet: http://les4cibles.fr/index.htm

Les marchés d'été

Les marchés d

De nombreux commercants, buvette et petite resaturation - Au Programme : 06/07 : « DRÔLE DE RENCONTRE » piano, accordéon, guitare - 13/07 : Spectacle de danse avec les « Blues Birds » - 20/07 : « MARIE et son RITOURNEL » chant, guitare et orgue de barbarie - 27/07 : FANFARE de Plancher-Bas en concert - 03/08 : KARAOKE et DANSE, orchestré par le conseil municipal des jeunes - 10/08 : « GUITARE SUN », guitare « tout terrain » -17/08 : MICHEL LLORET, musicien et chanteur -24/08 : « LE TRIO DAPHNE », musique celte   à part août COMMERCANTS, et PETITE RESTAURATION Escargots, friture, traiteur…) MUSICALES , , . Plancher-Bas en concert. orchestré par le conseil municipal des jeunes. . . . partir de 17h t cornemuse

<< Aoû 2018 >>

Copyright © 2018 Site de la commune de Plancher-Bas. Tous droits réservés.