Plancher-Bar

J’ai forgé mes armes dans le commerce en travaillant toujours de manière proche des gens, au début en boulangerie puis au tabac.

J’étais inconsciente à l’époque (rire) ; je travaillais déjà depuis un an au bureau de tabac quand M. Mailfait a vendu l’établissement. J’habitais à Saint-Germain.

J’ai racheté l’ensemble de l’établissement en novembre 2016 à 45 ans, et me suis installée à Plancher-Bas car ce village m’a plu dès le début.

La clientèle m’était déjà connue quand je suis arrivée ; c’est donc tout naturellement que les clients m’ont accueillie.

Plancher-Bas me plait et je compte rester. J’ai même embauché une employée pour répondre à la demande de mes clients. Depuis novembre, j’ai également une apprentie, ma fille, en BTS alternance de 2 ans afin de passer le flambeau à l’avenir. 
Aujourd’hui, je vends bien évidemment du tabac et des produits de la Française des Jeux, mais pas seulement. En effet, l’activité se développe aussi grâce à une station-service (en 24/24 prochainement grâce à la mise en place de nouvelle borne à incendie obligatoire), et j’ai une activité vente de gaz, dépôt de pain, Mondial relais et presse.

J’ai également le projet de mettre un gonfleur, qui sera très pratique pour les automobilistes, mais aussi pour les cyclistes de plus en plus nombreux chaque année, ainsi qu’un aspirateur à disposition des clients.

Bien connu de Plancher-Bas et d’ailleurs, le bar (Plancher-Bar) est également ouvert de 6 h à 20 h du lundi au vendredi (fermé le mercredi après-midi et dimanche après-midi). J’ai profité de la période de fermeture due à la « Covid » pour rénover la salle. La terrasse est également disponible l’été.

Je n’ai qu’un regret : le fait que le local attenant à mon commerce soit vide, une vue bien triste au regard du mal que je me donne à développer mon activité. J’aurais aimé y voir un commerce de restauration, mais on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Affaire à suivre.

Karine Jolly & fille

Vous aimerez aussi...